close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Virtual hybrid synths
Gear Virtual hybrid synths {{currentManName}}swap_horiz LinPlugswap_horiz Find a manufacturerkeyboard_arrow_down
User Review

Quel son ! pas du tout d'accord avec le review précédent. - Reviews LinPlug Octopus

Value For Money : Correct Audience: Advanced Users
Alors OK, l'interface est minuscule, chiante, pas logique, et il faut un bon bon moment pour prendre la main et comprendre la logique (surtout que le plugin a un probleme de refresh dans FL studio 10, je dois redemarrer la lecture pour actualiser le son que je viens de modifier, ce qui peut mener à des quiproquoi.

C'est pour moi déjà un des rares synthés où les presets sonnent FAt et géniaux, y'a des trucs hyper interessants... et pas du delay et artifices à tout va ... de la très bonne synthèse FM.

En plus, c'est pour moi un des rares synthés FM qui ne sonne pas trop froid... son EQ intégré est vraiment génial pour booster les basses, qui peuvent déjà être bien présente, y'a pas de grain numérique trop propre et trop froid.

Les possibilités FM sont juste folles, même si au niveau des sons évolutifs et du déploiement de la synthèse dans le temps, il a d'autres concurrents.

En résumé, il pourrait être mieux devellopé, quelques bugs, mais c'est pourtant le synthé FM qui sonne le mieux que je connaisse en VST... bien que l'emulation Arturia du DX7 se rapproche le plus du son crade du mark I DX7, contrairement à ses autres émulations, même DX7 qui sonne plus stérile et froid que le DX7 mk1 (que je possède, et qui a des convertisseurs qui souffle et un grain 8 bit et de beaux médiums et graves)

J'espère qu'il sera amélioré un jour, mais je peux me torcher